Un diagnostic préalable pour une efficacité optimale

Pour une installation optimale, il faut dans un premier temps établir un diagnostic thermique approfondi afin de déterminer et de choisir la climatisation réversible correspondant aux besoins de la surface à chauffer. Tout d'abord, l'objectif est de déterminer le besoin de chauffage en fonction du volume à chauffer, de l'altitude et de la qualité thermique estimée et de calculer le coefficient de déperdition thermique. Alors, seulement, le choix de la pompe à chaleur pourra être effectué afin d'être au top des performances potentielles de votre installation (ni trop puissant, ni pas assez).

Des installateurs qualifiés

Notre équipe d'installateurs Sithec disposent de toutes les attestations et les qualifications pour effectuer une installation de climatisation réversible dans les règles de l'art. Avec plus de 30 ans d'expérience, vous avez l'assurance que la mise en service frigorifique de votre climatisation sera conforme et de qualité ce qui permettra de préserver la durée de vie de la pompe à chaleur et éviter tout risque de casse du compresseur. 

Mise en service frigorifique

Une climatisation réversible se compose la plupart du temps d'une pompe à chaleur, située à l'extérieur du bâtiment, ainsi que d'unités de ventilation situé dans l'espace à climatiser. Pour fonctionner, le climatiseur fait circuler un fluide frigorigène, sans danger pour la couche d'ozone, mais à très fort effet de serre. Notre priorité, lors de l'installation de climatisation, est de vérifier l'étanchéité de la liaison frigorifique afin de préserver l'atmosphère d'éventuelles fuites, mais aussi de garantir un fonctionnement optimal de la climatisation réversible dans le temps.
Nous effectuons également un tirage au vide afin de retirer toute présence d'incondensables dans le circuit frigorifique (air, azote, humidité). Cette étape est essentielles à la longévité de la climatisation réversible installée.
Une fois ces étapes correctement effectuées le fluide frigorifique est alors envoyé dans l'installation et la mise en service de la climatisation réversible peut être effectuée. L'attestation de mise en service est alors délivrée.

Un entretien annuel obligatoire

Comme tout système de chauffage, une climatisation réversible doit faire l'objet d'un entretien annuel obligatoire. Au cours de cet entretien, un contrôle d'étanchéité est effectué.
Nous proposons à nos clients un contrat d'entretien qui couvre ces opérations de maintenance et vous permet d'éviter les mauvaises surprises.