Vous ne supportez plus la chaleur ? Retrouvez un brin de fraîcheur et le confort dans votre maison ou votre lieu de travail grâce à nos systèmes de climatisation. Qu'elle soit fixe ou mobile, la climatisation rafraîchit, filtre et déshumidifie l'air.
On distingue plusieurs types de climatiseurs sur le marché, lequel choisir pour votre installation ?


Le climatiseur monobloc

Le climatiseur monobloc, comme son nom l'indique, ne comprend qu'une seule unité. Ce système mobile est généralement un appareil d'appoint prévu pour de petites pièces.
D'une puissance modérée, il peut climatiser une surface de 10 à 30 m².
Ne nécessitant presque aucune installation, il suffit simplement de placer le climatiseur monobloc près d'une fenêtre ou d'une porte afin de permettre l'évacuation de l'air chaud aspiré vers l'extérieur grâce à la gaine d'évacuation.

Le climatiseur split fixe

Plus performant et moins bruyant que le climatiseur monobloc, le climatiseur split fixe est le plus répandu. Il se compose de deux unités reliées par des gaines d'évacuation que l'on peut facilement camoufler : l'une est placée à l'intérieur, dans la pièce à climatiser, l'autre à l'extérieur.
Il existe deux versions : le climatiseur "mono-split", pour climatiser une seule pièce et le "multi-split" pour climatiser plusieurs pièces, avec une unité par pièce pouvant être télécommandée.

Le climatiseur split mobile

Comme le climatiseur split fixe, la version mobile se compose de deux unités : l'unité intérieure, à roulettes la plupart du temps, et l'unité extérieure. Les deux sont facilement déplaçables, le tuyau d'évacuation pouvant être passé par une fenêtre ou une ouverture murale.

Très facile à déplacer le climatiseur split mobile est malgré tout moins esthétique, plus encombrant et souvent plus bruyant que le climatiseur split fixe.

Le climatiseur réversible

Le climatiseur réversible assure la climatisation ainsi que le chauffage (généralement d'appoint) grâce à ses modes froid et chaud. Basé sur le même principe qu'une pompe à chaleur air-air, le climatiseur réversible produit du chaud en inversant son cycle frigorifique. Cette fonction est une option de plus en plus répandue sur tous types de climatiseurs.
Comme une pompe à chaleur, un climatiseur réversible vous fera économiser de l'énergie : il restitue en moyenne 3 kWh de chaleur pour 1 kWh d'énergie consommée.